Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPmobility-Hausse de la marge opérationnelle au S1 avec les mesures de réduction des coûts
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 07:17

OPmobility OPM.PA a fait état jeudi d'une hausse de 11,1% de sa marge opérationnelle au premier semestre, l'équipementier automobile français citant l’accélération de ses mesures de réduction des coûts.

La marge opérationnelle pour les six premiers mois de l'année est ressortie à 260 millions d'euros, soit 4,9% du chiffre d'affaires consolidé.

Après l'annonce des droits de douane américains à la fin du premier trimestre, OPmobility a "accéléré les mesures de réduction de coûts (permettant) notamment de compenser les effets sur le marché et les coûts induits", a déclaré le directeur général Laurent Favre dans une conférence de presse.

OPmobility a réduit ses coûts administratifs de 7,7% sur un an au cours du premier semestre et les coûts structurels dans ses usines de 8% à 9%, a précisé Laurent Favre.

Bien que le groupe souligne dans le communiqué surperformer la production automobile aux Etats-Unis de 3,0 points, son activité au Canada et au Mexique a été davantage pénalisée.

"C'est clairement lié au fait qu'il y a eu des arrêts de production au Mexique et au Canada, notamment de certains de nos clients comme Stellantis pour lesquels nous travaillons", a expliqué Laurent Favre.

OPmobility, qui fournit des constructeurs majeurs comme General Motors GM.N , Stellantis STLAM.MI et Ford F.N , a noté que l'impact des droits de douane sur les volumes de production restait relativement limité pour le groupe à ce stade, notamment grâce à sa proximité opérationnelle et commerciale avec les clients.

Le groupe a par ailleurs confirmé ses perspectives 2025.

(Rédigé par Mathias de Rozario; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

11,500 USD NYSE -1,50%
58,020 USD NYSE -0,38%
13,160 EUR Euronext Paris +0,61%
7,620 EUR MIL -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants du mouvement "Bloquons tout" près d'objets en feu sur le viaduc de Calix, le 10 septembre 2025 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 10.09.2025 07:01 

    Au lendemain de la nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre, la France entame mercredi une journée qui s'annonce agitée dans le sillage de l'appel à "Bloquons tout" né sur les réseaux sociaux et devant permettre de jauger la colère sociale. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RUBIS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/09/2025
    information fournie par Libertify 10.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Interparfums , Kering , Thales , TotalEnergies , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • L'ex-secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, le 21 septembre 2024 à l'Elysée, à Paris ( POOL / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 10.09.2025 04:14 

    Une grande partie des faits reprochés à l'ex-bras droit d'Emmanuel Macron sont-ils prescrits ? La Cour de cassation rend mercredi une décision capitale dans l'affaire Alexis Kohler, mis en examen pour prise illégale d'intérêts, soupçonné d'avoir dissimulé ses liens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...