Aller au contenu principal
Fermer

OPmobility-Hausse de la marge opérationnelle au S1 avec les mesures de réduction des coûts
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 07:17

OPmobility OPM.PA a fait état jeudi d'une hausse de 11,1% de sa marge opérationnelle au premier semestre, l'équipementier automobile français citant l’accélération de ses mesures de réduction des coûts.

La marge opérationnelle pour les six premiers mois de l'année est ressortie à 260 millions d'euros, soit 4,9% du chiffre d'affaires consolidé.

Après l'annonce des droits de douane américains à la fin du premier trimestre, OPmobility a "accéléré les mesures de réduction de coûts (permettant) notamment de compenser les effets sur le marché et les coûts induits", a déclaré le directeur général Laurent Favre dans une conférence de presse.

OPmobility a réduit ses coûts administratifs de 7,7% sur un an au cours du premier semestre et les coûts structurels dans ses usines de 8% à 9%, a précisé Laurent Favre.

Bien que le groupe souligne dans le communiqué surperformer la production automobile aux Etats-Unis de 3,0 points, son activité au Canada et au Mexique a été davantage pénalisée.

"C'est clairement lié au fait qu'il y a eu des arrêts de production au Mexique et au Canada, notamment de certains de nos clients comme Stellantis pour lesquels nous travaillons", a expliqué Laurent Favre.

OPmobility, qui fournit des constructeurs majeurs comme General Motors GM.N , Stellantis STLAM.MI et Ford F.N , a noté que l'impact des droits de douane sur les volumes de production restait relativement limité pour le groupe à ce stade, notamment grâce à sa proximité opérationnelle et commerciale avec les clients.

Le groupe a par ailleurs confirmé ses perspectives 2025.

(Rédigé par Mathias de Rozario; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

13,830 USD NYSE +12,35%
69,670 USD NYSE +4,24%
14,6600 EUR Euronext Paris 0,00%
9,445 EUR MIL 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Delphine Arnault à Paris, le 3 septembre 2025. ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 08:45 

    La PDG de Dior, Delphine Arnault, s'est dite "très optimiste" pour l'avenir de cette maison de luxe, l'une des plus prestigieuses du numéro un mondial LVMH , dans une interview à La Tribune Dimanche datée du 26 octobre. "Je suis très optimiste pour l'avenir", a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...